Merci, vous avez répondu à ma question.
Donc pas automatiquement ? Je dois attendre quelques années et prendre sois à mon bébé et son éducation c ça ?
il y a 3 ans
Chère Madame,
1- La première question est de savoir si vous vivez avec le père de votre enfant. Dans l'affirmative, votre compagnon peut demander un regroupement familial à votre profit.
2- La deuxième question est de savoir si vous vivez avec votre enfant et si vous participez effectivement à son entretien et à son éducation. S'agissant d'un nourrisson la réponse semble être évidente, mais il faudra y répondre néanmoins.
3- La troisième question est de savoir combien de temps il vous faut patienter.
Dans ces deux situations, la durée de votre séjour en France n'importe pas. Ce qui compte, c'est la capacité de régularisation de votre séjour, et/ou la difficulté pour vous de vivre votre vie familiale avec votre enfant dans votre pays d'origine.
Pour répondre à votre dernière question : Il n'y a pas de régularisation automatique. Chaque demande de régularisation nécessite de présenter un dossier. Elle est étudiée et le Préfet peut y donner suite ou non.
Cependant, vous avez des droits. Notamment celui de contester le refus du Préfêt de vous reconnaître le droit à la vie privée et familiale.
Bon courage.
il y a 3 ans