Bonjour,
Compte tenu de la durée de votre arrêt et de votre souhait de ne pas reprendre votre poste, il convient de contacter le médecin du travail pour organiser une visite de pré reprise et évoquer avec lui une possible déclaration d'inaptitude.
Si le médecin du travail estime que vous êtes inapte à reprendre votre poste dans l'entreprise, il pourra rendre un avis d'inaptitude lors d'une visite de reprise.
Votre employeur pourra ensuite déclencher une procédure de licenciement, si vous ne pouvez pas être reclassé dans l'entreprise.
Vous percevrez votre indemnité de licenciement (doublée en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle) et le solde de vos congés payés.
Vous ne percevrez d'indemnité compensatrice de préavis que dans le cas où votre arrêt serait pris en charge au titre de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle par la sécurité sociale.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer, le cas échéant, en cliquant sur le bouton correspondant.
Bien cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour, une rupture conventionnelle est elle envisageable?
Merci
il y a 3 ans
Bonjour,
Oui, l'arrêt de travail n'est pas un obstacle à la conclusion d'une rupture conventionnelle.
il y a 3 ans
Très bien et dois je me faire assister lors de l entretien pour la rupture?
Est ce grave si le dossier rqth n'a pas ete envoyé? S il vous plait
Merci
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire