Bonjour,
En l'absence de visite médicale de reprise, le contrat de travail demeure juridiquement suspendu, comme si vous vous trouviez fictivement en arrêt de travail.
Il s'agit d'un manquement de l'employeur qui pourrait justifier le versement de dommages et intérêts.
Si votre contexte de travail est compliqué, et que vous n'êtes pas sure de pouvoir le poursuivre sans nouvel arrêt de travail qui pourrait éventuellement aboutir à une déclaration d'inaptitude, ce manquement pourra être utilisé à l'appui d'une contestation d'un éventuel licenciement pour inaptitude.
Il convient d'être vigilant et de bien réfléchir à la suite que vous souhaitez donner à la relation de travail, avant d'écrire quoi que ce soit à votre employeur.
En espérant avoir résolu votre question, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer en cliquant sur le bouton correspondant si tel est le cas.
Bien cordialement.
il y a 3 ans
Merci de votre réponse . Alors je souhaite quitter mon poste invivable d’une façon ou d’une autre j’ai vu que je pouvait faire une prise d’acte de rupture . Je suis décidée et sûre de ne plus vouloir travailler pour elle car je sais que je ne tiendrai pas . Que me conseillez vous de faire en 1er ?
Cordialement
il y a 3 ans
La prise d'acte n'est pas recommandée car vous ne percevrez aucune indemnité ni chômage, sauf à ce que vous alliez au Conseil de prud'hommes et obteniez gain de cause (ce qui est difficile dans le cas d'une prise d'acte).
Si vous souhaitez quitter votre travail, il convient de mettre en demeure l'employeur d'organiser une visite médicale de reprise, ou de la solliciter vous même auprès du médecin du travail, afin de vous faire déclarer inapte.
Vous pourrez ensuite être licenciée pour inaptitude à défaut de reclassement, et percevrez votre indemnité de licenciement.
Bien cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire