Bonjour,
C'est le propriétaire qui a commandé les travaux qui est responsable de l'empiètement et de ses conséquences, mais il peut appeler l'entrepreneur en garantie pour n'avoir pas vérifié les limites de propriété.
Pour vous ce débat n'a pas grand intérêt car il s'agit d'un litige entre votre voisin et son entrepreneur et vous concernant c'est bien votre voisin le responsable.
Concernant la servitude de tour d'échelle elle se demande amiablement au voisin, c'est à dire vous, et à défaut d'accord elle peut être imposée par un juge qui vérifiera s'il n'est pas possible de réaliser autrement les travaux et si les travaux sont bien indispensables, il fixera les modalités temporaires de cette servitude et vous pouvez prétendre à une indemnisation pour la nuisance.
Vous pouvez me joindre en privé pour une analyse et un suivi personnalisés en cliquant sur "me contacter".
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur "oui".
Cordialement.
Eric ROCHER-THOMAS
Cabinet ERT
il y a 2 ans
Merci Maître pour votre réponse qui confirme que ce sont les voisins propriétaires qui sont responsables de l'empiètement.
Nous comprenons d'autant moins pourquoi le Tribunal a accepté la jonction avec la procédure qu'ils ont ouverte à l'encontre de leur entrepreneur si celle-ci ne nous concerne pas.
Que risquent-ils pour avoir fait pénétrer leurs ouvriers sur notre propriété sans accord ni amiable ni judiciaire ? Sur quelle base légales peut-on s'appuyer ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire