Mon conjoint est en France depuis plus de 9ans. Nous sommes ensemble depuis 2018 mais en résidence commune depuis 07/2019. Nous nous sommes pascés en 09/22 et attendons un bb pour 02/23. Nous avons EDF, compte joint avec nos 2 noms. Mr à ses factures de téléphone, avis impôts, taxe foncière à notre adresse. Facture achat poussette aux 2 noms, reconnaissance anticipée. Une attestation de médecin pr sa présence à un drv de suivi de grossesse. Il est aussi sur mon dossier de Caf, des attestations de proches et des justificatifs pour ses années précédentes avant notre rencontre. Pensez vous que nous pouvons faire une demande maintenant ou il faut attendre la naissance de notre enfant ? Je vous précise qu il n à pas de travail déclaré actuellement car il souhaite devenir indépendant nous avons fait un lettre de projet professionnel en ce sens. Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
Bonjour, Étant donné que votre PACS date moins de 12 mois, il ne vous reste qu'à attendre la naissance de l'enfant. Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bonjour Maître, Merci. De votre réponse mais les 3 ans de vie commune ne sont donc pas prises en compte ? A la naissance le titre lui sera automatiquement octroyé ou pas et sous quel délai svp ?. Actuellement son permis étranger a expiré et le seul moyen de le renouveler est de se déplace dans son pays mais sans titre de séjour il sera bloqué pour revenir en France. Avez-vous une solution pour cela ? Merci. Cordialement
Pour une régularisation par le PACS vous avez besoin d'au moins 1 an de vie commune AVANT ou après le PACS. Vous pouvez donc déposer une demande de régularisation.
Certains préfectures demande parfois 1 an de vie commune après le PACS mais cela n'est pas dans la circulaire.
Mon conjoint est sans papier et nous avons 1 an et demi de vie commune dont seulement 3 mois après le pacs et nous allons lancé sa procédure de régularisation.
Mon conjoint veut également être indépendant donc il a des revenu mais non déclaré. Comment faites-vous pour déclarer ses revenu d'indépendant ? Est-ce que vous le déclarer également à la CAF ?
Bonjour, Merci de votre retour. Oui il a des revenus non déclarés mais il avait reçu une aps de 6mois en 2021 suite à une oqft en recours qui a suivi d un autre refus malheureusement... Donc nous avons fait une déclaration aux impôts uniquement sur cette période. Pour la caf il est déclaré avec moi depuis la déclaration de grossesse seulement car je ne savais pas si cela était vraiment possible sans titre de séjour. Son avocate nous dis d attendre la naissance mais il a besoin de partir dans son pays pour renouveler son permis de conduire qui nous bloque énormément.... Ce qui me paraît contradictoire avec le recours que nous avons effectués car si sa demande n était pas assez complète pourquoi l avoir fait ?.....
Et après sont APS a-t-il eu des revenus ? Si oui, vous ne déclarer pas ses revenus ni aux impôts ni a la CAF ?
Pour ma part il a des revenus sans APS c'est pour ça que je vous pose cette question.
Je vous conseille de faire appel à une association, c'est ce que nous avons fait et elle nous a conseillé de lancer la procédure pour un titre de séjour vpf pour pacs alors que nous avons moins de vie commune que vous !
Non rien déclarer car pas de le droit donc on n à pas risquer... Je pense lancer la procédure en décembre avec 3 mois de pacs pour l attestation de non dissolution à fournir. Notre préfecture ne donne pas de rdv pour une 1ere demande mais un dépôt en ligne et vous ?
D'accord, nous non plus on a pas déclarer mais justement maintenant j'ai peur que cela empêche sa régularisation. Ils n'ont pas de moyen de savoir qu'il travaille ? Avec la banque par exemple ?
L administration se doute bien il faut bien se nourrir mais je ne pense qu ils aillent jusque là... On se tient au courant de notre avancée ? si vous le souhaitez. Bon courage C est une lutte acharnée !! Étant française je suis révoltée de toutes ces procédures interminables....
Bonjour, Avez-vous déposer votre dossier en ligne ? Nous oui et Mr a reçu une attestation préfectorale mentionnant un délai de 6mois de traitement et que ce document lui notifie sa régularité sur le territoire. Nous croisons les doigts.....
Non pas encore, mon conjoint à moins de 5 ans de présence sur le territoire et certaines personnes nous disent qu'il faut attendre 5 ans et d'autres non... donc on est un peu dans le doute.
C'est génial ! Je suis super contente pour vous ! C'est déjà super d'avoir le récépissé car j'ai entendu des personnes qui pénait à l'avoir... Je croise vraiment les doigts pour vous ! n'hésitez pas à me tenir au courant
Oui enfin je ne pense pas que ce soit considérer comme un recipissé.. Mais c est déjà ça. Ah pour les 5 ans je ne sais pas je ne pense pas... Essayer de vous renseigner.. Bon courage.
Ah mince, c'est déjà un bon début ! Votre conjoint à toutes ses chances de se régulariser ! Je l'espère !
Nous sommes entrain de chercher une banque pour ouvrir un compte joint. Comment avez-vous fait sachant que votre conjoint n'avait pas de titre de séjour ?
Steffc, est-ce que ton conjoint gagnais de l'argent en virement ou en espèces ? Le mien en virement et j'ai peur que la préfecture s'en rendent compte et que cela nuise à sa régularisation surtout qu'il arrive à gagner plus que le smicard
Bonjour, Mon conjoint est payé en virement espèce et chèque également mais il a plusieurs comptes bancaires. En même temps il faut bien travailler pas le choix. Je ne pense pas qu ils regardent tout ça. Il a déjà fait beaucoup de démarches pour sa régularisation et ils n ont jamais demandé les relevés de compte détaillés
Oui c est le mieux malheureusement il faut bien vivre. Alors il a reçu une attestation préfectorale après le dépôt en ligne sur laquelle est mentionné qu elle le maintien en situation régulière sur le territoire français mais je ne sais pas si ça vaut un recipissé je ne pense pas... On attend en croisant le doigts... Si réponse négative on a notre avocate derrière. A suivre... Avec bb qui arrive dans 3 mois j espère que cela va arriver bientôt car C est stressant cette situation.
Alors, rdv biometrie ce jour mon conjoint a reçu un recipissé mais qui ne l autorise pas à travailler ni à voyager et valide 6 mois. Au guichet il lui ont dit d attendre la fabrication de la carte.... Nous devons attendre maintenant savoir si elle sera accordée ou non car je reste septique....
Nous ne savons pas si on doit se réjouir ou pas encore max 6 mois à stresser. Bb va arrivé et Mr ne peux pas aller dans son pays pr renouveler son permis de conduire expiré car le recipissé ne l autorise pas à voyager... Avec l administration on s attend a tout malheureusement
Coucou Lolo, Je vais très bien et vous ? Bb est arrivé le 31 janvier mais toujours aucune réponse de la préfecture malheureusement nous attendons encore....
Très bien merci ! Oh super, félicitations à vous 2 ! Mince, les délais sont vraiment long... Notre premier rendez-vous pour entamer une demande de titre de séjour est fin mai... Il nous demande en plus une attestation sur l'honneur que mon conjoint ne travaille pas :/
Bonjour lolo, Merci. Ah oui bah ça ne coûte rien une attestation. Si il n à pas déclarer de revenus il n ai pas obliger de fournir un relevé de compte. Le seul relevé utile est celui du compte joint avec les virements qui montrent qu il participe au paiement du loyer, charges, courses ,etc
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.