Bonjour,
Si à proprement parlé vous n’avez pas été victime d’une vente avec vice caché, cette vente vous a quand même causé un préjudice dès lors que vos copropriétaires vous exigent 13000 euros pour la réparation de la toiture.
Vous pouvez ainsi mettre en cause la responsabilité de votre vendeur non pas au titre d’un vice caché mais de la violation de l’obligation d’information dont il était tenu à votre égard sur ce point. Ce qui permettra de réaliser les travaux à ses frais.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour , merci pour votre réponse.
Mais ya un détail qui m'échappe.
Mon vendeur n'était pas au courant de la plainte déposée pour vice cachée et ni du problème de toiture tout simplement parce que les deux ne s'entendaient pas du tout. Ils ont décidé d'attaquer leur vendeur pour qu'il réparé le toit .
Sauf que mon vendeur m'a vendu 1 an plus son bien qui se situe en bas . Et la je découvre que ya une plainte depuis 1an avec un devis .
Mon propriétaire n'était pas au courant
il y a 2 ans
Dans ce cas, vous pouvez faire valoir le vice caché auprès du vendeur. De même que le vendeur ne peux unilatéralement vous imposer de payer les réparations sans votre accord.
Il vous faut être assisté d'un avocat dans cette procédure. Vous pouvez me contacter en privé.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire