Cher Monsieur,
Chaque parent doit contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant (article 371-2 du Code civil)
Si les parents sont séparés, la contribution à l’entretien et à l’éducation prend la forme d’une pension alimentaire versée, selon le cas, par l’un des parents à l’autre, ou à la personne à laquelle l’enfant a été confié ( article 373-2-2 du Code civil)
Le juge a donc dû fixer votre contribution en fonction de ces critères.
Si les circonstances changent, c’est-à-dire les revenus de l’un ou de l’autre des parents ou les besoins des enfants, cette contribution peut être modifiée par le juge. Il faudra le ressaisir. C’est probablement ce que souhaite faire la mère de vos enfants. Pour cela elle devra démontrer au juge que ses revenus ou ses dépenses ont évolué, que les besoins des enfants ont changé.
Je vous conseille de faire un budget précis avec vos revenus et vos charges pour pouvoir contredire les demandes de la mère.
Je vous remercie d’indiquer que votre question est résolue si vous êtes satisfait.
Bien à vous,
Flore Gregorini
il y a 2 ans
Ok et comme je suis remarier avec un autres enfants ont fait notre budget avec nos 2 salaires, c'est encore une histoire a redivorcé !
il y a 2 ans
Ok et comme je suis remarier avec un autres enfants ont fait notre budget avec nos 2 salaires, c'est encore une histoire a redivorcé ! Elles peut demander jusqu'à combien m'a 1er fille va avoir 18 ans et m'a 2eme 14 ans je donne déjà 330 €
il y a 2 ans
Votre contribution est due jusqu’à ce que vos filles soient autonomes financièrement.
Le juge peut augmenter votre contribution s’il considère que vos filles ont des besoins plus importants aujourd’hui par rapport au moment où il a pris sa première décision.
Tout est une question de revenus de chaque parent et de besoins des enfants.
Je vous conseille de faire un tableau précis de votre budget avec vos charges pour vos autres enfants.
Bien à vous,