Bonjour,
La dissolution amiable de la société n'est possible que si cette dernière n'a pas de dette. S'il y' a des dettes, votre mère devra obligatoirement rembourser sa dette avant la dissolution de la société.
Une liquidation judiciaire de la société l'obliger également à rembourser sa dette.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour. Même a l'amiable ? la société agricole si elle est dissoute il n'y a plus rien et on reprend ses parts sociales. Merci
il y a 2 ans
La dissolution amiable n’est possible que si la société n’a pas de dette. Dans le cas contraire, si la société a des dettes, vous devez recourir à une liquidation judiciaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Dans le cadre d'une dissolution amiable suivie d'une liquidation amiable, les comptes-courants d'associés débiteurs ou créditeurs doivent être soldés (Généralement par un compte de trésorerie)..
En pratique, il faut procéder à une simulation des opérations de liquidation en soldant ces comptes-courants et analyser la situation comptable.. Il peut en résulter une trésorerie qui permet de rembourser au moins partiellement les apports des associés et éventuellement le paiement d'un boni de liquidation.
Il ne doit pas subsister de dettes à l'égard des tiers. A défaut, il faut procéder au dépôt de bilan.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour. En fait ma mère doit a l'earl par le compte courant d'associé une grosse somme quelle n'a pas . Comment faire pour sortir de cette situation. Merci
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Comme indiqué, il n'en pas envisageable de procéder à une dissolution amiable de votre société si votre mère de ne peut s'acquitter de sa dette en compte courant d'associé.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire