Si votre certificat de scolarité mentionne que votre master est en distanciel, vous aurez un refus à votre renouvellement de TS + une OQTF avec comme motif que votre présence en France n'est pas indispensable.
 Mais si rien n'est indiqué , ça sera OK (renouvellement accepté) à condition de ne pas évoquer le distanciel.  D'ailleurs une partie de votre scolarité est en présentiel ainsi que vos partiels. Donc faites attention à ne pas mettre le distanciel (e-learning) dans votre dossier.
 il y a 2 ans
  D'accord merci. J'ai déjà soumis ma demande et malheureusement sur le certificat il est Indiqué que je suis à l'institut d'études à distance. Je voudrais faire une inscription à l'IEJ pour la préparation au concours d'entrée de l'école d'avocat. Est ce que je peux envoyer le certificat d'inscription de l'IEJ par courrier en supplément pour donner plus de poids à ma demande ?
il y a 2 ans
 Peut-être un avocat  ici va pouvoir vous répondre sur votre inscription à l'IEJ. 
 C'est vrai que pour une formation en distanciel dans la majorité de cas est assortie malheureusement d'une OQTF.  Mais il peut y avoir que l'agent qui instruit votre dossier fasse des recherches sur votre formation. Et puisque dans votre fac les cours sont dispensés à la fois en distanciel et en présentiel, il peut décider d'accepter le renouvellement de votre TS et considérer que le fait que vous suivez des cours dont le présentiel est obligatoire est suffisant.
 Franchement je vous conseille de demander une attestation à votre scolarité au plus vite possible, qui mentionne que la grande partie de votre formation est en présentiel et que votre présence en France de suivre les cours est indispensable et obligatoire pour pouvoir passer des partiels et valider les matières.  Et y ajouter également le cas de vos partiels.  Avec cette attestation (copie), vous enverrez un courrier recommandé à votre préfecture pour soumettre une autre pièce justificative du dossier mais sans entrer en détails. Surtout évitez de rappeler le distanciel.
 Il faut agir  très vite pour mettre toutes les chances  de votre côté avant que la préfecture clôture l'instruction de votre dossier.
 PS: JE NE SUIS PAS UN AVOCAT, j'espère  qu' un expert en droit des étrangers pourra vous répondre surtout sur votre nouvelle inscription à l'IEJ.
 Cdlt,
 Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais donc me tourner vers l'université et procéder à l'inscription de l'IEJ en complément
il y a 2 ans
 Bonjour monsieur, finalement vous aviez pu renouveler votre titre de séjour ? Je suis dans la même situation et ça me stresse énormément.
il y a 1 mois
 Bonjour, 
 Oui, j'ai pu renouveler mais je me suis inscrit à l'IEJ pour la préparation au CRFPA et j'ai envoyé l'attestation d'inscription par courrier pour compléter mon dossier. À ce jour, je ne sais pas ce qui a réellement permis mon renouvellement mais compte tenu des réponses je te conseille de trouver une formation en présentiel et d'envoyer l'ensemble des documents par courriel et mail à la préfecture avec une lettre explicative ( dans le cas où tu as déjà fais ta demande). Si ta demande n'est pas encore faite, chercher une formation en présentielle et n'utilise qu'elle. C'est assez risqué d'utiliser une formation à distance
il y a 1 mois
 Ok merci beaucoup vraiment 🙏🏾 le seul master où j'ai été acceptée est en ligne dans une université publique et actuellement j'essaie de trouver une alternance pour faire un master dans une école privée mais c'est chaud je continue qu'à même mais je sais vraiment pas quoi faire dans le cas où je ne trouve pas 😫
il y a 1 mois
 Cliquez ici pour ajouter un commentaire