Litige d'indemnisation entre allianz et moi,sinistre auto vandalisme
Sujet initié par huixuanting, il y a 4 mois - 776 vues
Bonjour,
J’ai déclaré un sinistre(vandalisme ,économiquement non repérable évalué par Allianz)survenu le 13 mai 2023. Mon assurance est Allianz.À ce jour, Allianz refuse toujours de dédommager mes pertes. Ma voiture (carte grise au nom ma copine)a été remorquée, la carte grise et les clés leur ont été remises, mais ils refusent toujours de m'indemniser. La voiture est enregistrée au nom de ma conjointe , mais c'est moi qui l'ai achetée et assurée. J'aimerais recevoir l'indemnisation de 17 300 euros (le montant évalué par Allianz) sur mon compte bancaire ou par chèque. Allianz a traîné les pieds jusqu'à présent, et je vous prie sincèrement de m'aider à résoudre cette situation. Je vous en suis très reconnaissant.
Aujourd’hui j’ai reçu un messagerie par Allianz :”bonjour M. HUI, Allianz Assurance, je me permettais de vous rappeler, en ce temps votre dossier sinistre vandalise du 13 mai, c'était pour vous confirmer que le règlement avait bien été annulé, du coup vous n'allez pas recevoir le chèque, par contre il faudrait nous transmettre une attestation d'existement de votre conjointe, avec copie de sa carte d'identité, effectivement nous avons reçu un document de sa part, mais il n'est pas conforme dans le sens où elle dit simplement qu'elle vous accorde le plein pouvoir pour vendre son véhicule, et recevoir les fonds de cette vente, mais nous il ne s'agit pas de vente du véhicule, parce que sinon l'épargne en elle-même coûte 5190 euros, on est bien sur une indemnité, donc il faut que vous puissiez faire une attestation de désistement de l'indemnité consécutive au sinistre du 13 mai 2023, donc en votre faveur. Donc si vous pouvez nous faire parvenir ce document, je vous remercie monsieur, bonne soirée, au revoir.”
Il s'est écoulé exactement 7 mois, au cours desquels j'ai fourni toutes les informations sur le véhicule, ainsi que sur les pièces d'identité de ma copine et moi. Comme elle ne peut actuellement pas revenir en France (son permis de séjour a expiré, elle a fourni un passeport et un récépissé précédent), je n'ai pas pu souscrire d'assurance automobile pour elle. Je suis vraiment torturé par ALLIANZ, je ne sais vraiment pas quoi faire. Les appels téléphoniques sont presque impossibles, et lorsqu'ils sont finalement décrochés, on me dit qu'une personne me contactera dans les 24 heures, mais en réalité, personne ne le fait. Les courriels envoyés à #Adresse email# n'obtiennent pratiquement pas de réponse, et ils continuent de prélever mensuellement les primes d'assurance sur mon compte (alors qu'ils ont pris la voiture, les clés, la carte grise et le contrat de vente).
Compte tenu du refus d’allianz de vous indemniser, vous pouvez saisir le médiateur des assurances ou vous rapprocher d’un avocat aux fins de faire valoir vos droits auprès d’allianz.
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