Recouvrement : pourquoi demander le titre exécutoire ?
Sujet (Cloturé) initié par alex, il y a 2 ans - 16377 vues
Bonjour,
Je reçois maintenant depuis plusieur jour des mail de menace par la société de recouvrement Bye Creance qui me réclame plus de 700€ sans facture sans preuve et sans courrier et menace d'envoyer les huissier chez moi, je voulais savoir si vous pourriez m'éclairé sur le sujet car sur de nombreux avis je vois que c'est une société qui agit par la pression et arnaque beaucoup de monde
Merci d'avance Cordialement Alex Sphabmixay #Adresse email# #Numéro de téléphone#
Vous devez réclamer à cette société le titre exécutoire qui justifie la procédure de recouvrement. En l'absence de communication de celui-ci, vous n'avez pas à donner suite à leur demande.
Bonjour, merci pour cette information. J'ai eu le même problème avec eux. J'ai réclamé le titre exécutoire sans succès. Après avoir menacé de saisir mon compte bancaire, mes meubles (leur huissier accompagné d'un serrurier), mon salaire, leur dernière menace indiquait une saisie fiscale. Sans compter une convocation à une session judiciaire prévue dans leurs locaux!
Bonjour ils ont fait pareil avec moi sans titre exécutoire j'ai envoyé une lettre de mise en demeure car leurs pratiques sont illégales . Ils m'ont écrit 2 jours après avec des menaces et depuis plus rien. J'irai porter plainte quand j'aurai un moment mais sachez qu'ils ne feront rien ils n'ont aucuns pouvoir ils rachètent des dettes forcloses et vous menace c'est tout .
Bonjour, je subis les mêmes pressions. J'ai appelé pour signifier ma situation. Je suis malade depuis 2018 en invalidité greffer d'un cœur et là j'attends pour être greffer de rein. Là personne qui m'a répondu au téléphone ne parle que de payer. De 1 126,31 je suis passée à 1 569,21 € avec pénalités supplémentaires blocage de compte bancaire saisie meubles. J'aimerais savoir quelle attitude avoir envers ces gens là ? Merci de me faire une réponse #Adresse email#
Ils m'ont fait pareil en me demandant de régler une dette au près d'une école auquel j'ai fait 3 mois de formation et qu'ils réclament la totalité de la formation 4000€ apres ma résiliation du coup ils m harcèlent ils m'ont même envoyé un message watshap et le dernier message que j'ai reçu c'est une message de saisie bancaire de tout façon y'a 27€ sur mon compte je suis étudiante je stresse déjà pour les cours et en temps que étrangère avec la préfecture donc j'ai pas de temps de me rajouter d'autres souci
Bonsoir Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant qu'ils ont mis en place un blocage de mon compte bancaire. Alors j'ai appelé ma banque et il n'y a aucun blocage de mis en place. J'ai une protection juridique mardi je vais appeler pour mettre en place une défense. Le conseiller m'a dit que les mails n'ont aucun effet juridique que rien n'a été fait si je n'ai pas reçu de courrier recommandé.
Bonjour Aujourd'hui j'ai reçu un SmS annonçant la saisie de mes meubles demain. Généralement de telle manière est annoncée par courrier d'huissier mais rien.
J'ai reçu les même mails il y'a plus de 2 semaines mais rien, j'ai demandé une facture détaillée de se que je leur devais mais rien de concrets juste un gros montant et rien d'autres sur la fiche reçu
J'ai exactement pareil pour une école où j'ai fais seulement 4 mois aussi c'était y'a 3 ans en plus donc ça me fait stresser j'espère qu'il ne saisiront pas mon compte bancaire
Bonsoir Moi je n'ai pas fait la formation j'ai eu un cas de force majeur pour maladie et maintenant je suis harcelée. L'article 1218 du code civil stipule qu'en cas de force majeure rend tout un contrat impossible donc zéro poursuite
Bon arrêtez de stresser c'est des guignols moi tous les jours il me relance mon compte est soit disant saisie depuis 3 mois les meubles pareil il menace avec l'employeur répondez même pas ou faisons un dossier groupé pour harcèlement faux usage de faux et tentative d'extorsion.
Bonjour, pareil je reçois des messages presque tous les jours, j'ai payé une partie de ma dette dont 300 € il me réclame encore 450 €, ce matin en me levant, j'ai reçu un message en disant que le commissaire de justice passerait avec un serrurier à partir de sept heures demain pensez-vous que c'est vrai est-ce que c'est arrivé avec quelqu'un ?
Super , je vous laisse mon numéro de téléphone peut être #Numéro de téléphone# . Je sais pas si le site va l'accepter mais je pense qu'il faut mettre fin à cette entreprise. Mina perso il ne sont jamais passé mais la règle de base c'est ne jamais commencer à payer, ils n'ont aucun droit .
Ils ne vont rien faire, pour une saisie il doit y avoir une convocation avant et un courrier pas juste un simple email sans détail ne vous inquiétez pas
Il ne se passera rien du coup Manue c'est toi que j'ai eu au téléphone il me semble. Ils peuvent juste aboyer mais ils ne mordent pas . Le but c'est vous intimider pour vous faire payer .
En mars j ai reçu un e-mail comme quoi je devais la somme de 312, 95€ , je leur envoie un e-mail avec le tableau du dossier de la banque de France zéro pour le moment vendredi je reçois un sms d un délai de 24 h pour régler mes dettes et hier je reçois un sms le commissaire de justice et le serrurier allait venir aujourd'hui à partir de 7h
Bonjour , j'ai eu le même soucis que vous toutes et tous . Harcelée par appels et mails , en m'indiquant également qu'un huissier allait passer ce matin à 7h avec un serrurier. Je l'ai ai contacté il fallait que je règle en 2 fois la somme de 1450€ pour une formation à distance que je n'ai jamais faite . Et l'huissier doit finalement passer demain car aujourd'hui pas le temps
Ils devaient passer aujourd'hui aussi chez moi mais ne sont pas venus...je me suis renseignée normalement avant qu'un huissier ne passe on doit recevoir plusieurs courriers dont un en recommandé, ils ne peuvent pas se présenter comme ça chez vous à la suite de mails ou d'appels. En plus dans mon cas la somme demandée n'est même pas la bonne ! Bref à mon avis ce sont des techniques d'intimidation il faut vraiment se méfier...
Pour info si votre dette a plus de deux ans et qu'il n'y a pas eu d'action en justice (attention car bye Creances envoi des faux titres exécutoires et convocation de justice) il ne se passera rien et ils ne peuvent rien faire car la dette est forclose . Mis à part vous harcelez vous menacez,... ils ne peuvent rien faire
me retrouvant dans la même situation que vous et comprenant que leur manière de faire est frauduleuse, j'aurais une question. Comment procéder si le créancier d'origine ne veut plus entendre parler de la dette et nous demande de la régler avec Bye créances ? On dit merde à tous le monde ?
Bye creance à racheter la dette envers le créancier d'origine donc il ne va plus s'en occuper et laisser bye créance faire comme ils veulent mais lui comme il a vendu la dette ce n'est plus son problème
Bonjour à tous Bye creances me réclame.depyis 15 jours une dette avec montant non expliqué, c'est à dire facture sans détail donc on ne sais pas à quoi xa correspond , je suis allé à la gendarmerie mais même avec in échange téléphonique, madame M de cette société ne veux rien entendre. Il dise m'avoir contacté plusieurs fois sans réponse de la part mais c'est faux !! Et mêle menaces que vous tous avec huissier etc.... J'ai demandé une facture en détail mais rien reçu, concrètement comment faut il réagir ? Laisser couler ou pas ? Je veux bien rembourser ma dette mais leur pseudo facture ne correspondent à rien
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je reçois des messages depuis le 5 avril, au début j'ai cru que c'était juste un spam (on en a tellement) Aujourd'hui j'ai eu un appel de la société. M'étant renseignée en amont j'ai demander si c'était bien la fameuse société usant de procédés douteux et illégaux pour parvenir à leur fins. La dame m'a répondu "oui" j'ai répondu que je ne leur parlerais pas et j'ai raccroché, elle a voulu rappeler d'office j'ai refusé l'appel. Bref j'ai appeler la société qui réclame, apparemment ma mutuelle n'a pas payé une part de transport d'ambulance donc 2 ans après on m'envoie des SMS avec des notes faramineuses... J'ai un rdv téléphonique avec mon assistance juridique cet après-midi, mais si vous voulez qu'on se regroupe je suis partante !
Aujourd'hui on me menace de bloquer mon compte en banque si je n'émet pas un paiement dans les 48h...on me réclame un montant qui est quasiment le double du montant initial sans aucun autre détail... A quel moment les SMS et les mails s'arrêtent ?
Bonjour, Mon juriste m'a dit de payer la somme que je devais au creancier initial et seulement cette somme. Sans facture détaillées (qu'ils ne donnent pas) et sans titres exécutoires ils ne brassent que du vent. Mon juriste m'a dit "bon courage à eux pour vous faire régler des frais de dossiers supplémentaires alors que vous n'avez signez aucune reconnaissances de dettes" Essayez d'appeler la maison de la Justice et du Droit la plus proche de chez vous, ils sont d'excellents conseils !
Rien aujourd'hui du coup je m ' inquiete de savoir si ils vont bien 😄 non mais sérieusement ça fait peur aux personnes qui malheureusement se sentent dans l obligation de payer et qui ferait tout pour rembourser une dette qui n'en n est pas une , c'est clairement de l'abus de faiblesse !!
Après quelques semaines de tranquillité ça recommence, ce matin j'ai un mail m'informant que si je ne règle pas avant le 13 mai il y aura une visite à mon domicile pour vérifier qu'ils ont la bonne adresse...
Bonjour Pour ma part j'ai eu les mêmes menaces que vous pour une formation que je n'ai pas pu faire pour cause de maladie . Depuis mars j plus de nouvelles rien peut-être qu'ils ont finalement compris qu'ils n'auront rien. Bon courage et bonne journée à tous
Bonjour, j'ai eu la menace de la visite d'un huissier avec serrurier, sauf qu'ils n'ont pas mon adresse 😂 même sur leurs prétendue facture elle n'y est pas notée ! Comme quoi c'est vraiment des menaces de mafieux ils n'ont rien sur vous !
Ils ne sont jamais passés chez moi non plus et aujourd'hui je reçois un mail me disant que je dois plus de 900 ,ils m'ont joint la facture mais sur celle-ci c'est noté que je dois 300 euros et quelques...ça ne veut rien dire du tout! Du coup au départ j'avais peur de leurs menaces mais maintenant plus du tout et c'est clair qu'il ne faut rien leur payer du tout !
Bonjour, je relance un peu le sujet, j'ai effectué une formation dans une école à distance il y a plus de 10 ans que j'ai arrêté après 3 mois, j'ai une facture qui prouve que je leur doit plus rien. Mais depuis tous les 2,3 ans je reçois des messages de créanciers. Depuis quelques années c'est bycreance qu veut essayer de me soutirer de l'argent. Bien sûr je les envoie sur la lune et leur demande d'arrêter de me harceler. J'hésite à porter plainte si un collectif se forme je voudrais bien l'intégrer pour stopper leur agissements. Surtout qu'un matin de noel ou un début de journée de taf c'est pas très agréable de recevoir ce genre de message.
C'est des arnaqueurs la vérité. Ça fait 2 mois ils me disent de payer une somme chaque fois elle est différente pourtant j'ai envoyé toutes les preuves et ils continuent à gonfler la somme et le pire j'envoie des mails j'appelle chaque fois le numéro change et n'est plus attribué donc maintenant qu'ils fassent ce qu'ils veulent c'est juste du vol
Je pense aussi que c'est une arnaque. Après une trêve de 3 mois, les menaces de Bye Créances ont recommencé. J'ai eu droit à nouveau à un « dernier rappel » suivi curieusement une semaine après par une « confirmation du règlement échelonné du litige » accompagné d'un tableau d'amortissement 😂 Il s'agit d'un contrat de formation à distance résilié il y a 9ans et j'ai déjà eu une tentative d'arnaque il y a 2 ans de prétendus huissiers de justice
Chers maitres, avec mes deux associés, nous avons pour projet de développer un réseau social dédié à la rencontre réelle. notre objectif à très court terme...
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.