Il n'y à vraiement aucun moyen de contester l'irrégularité de cette procédure ?
Je cite le courrier de la CAF : "l'allocation de logement ne sera plus versée à votre bailleur et il ne peut pas vous la réclamer".
il y a 11 mois
Si, en saisissant la commission départementale de conciliation mais cette saisie ne surprend pas pour autant la possibilité qu'à le gestionnaire d'engager une procédure à votre égard.
En tout état de cause, vous pourrez vous prévaloir de cette décision de la CAF même en cas de procédure judiciaire diligentée contre vous par le gestionnaire.
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
Je vous remercie pour vos répones.
Je m'appuis sur l'article L843-1 du Code de la construction et de l’ habitation qui dispose : “Lorsque l'organisme payeur ou un organisme dûment habilité par ce dernier a constaté que le logement ne satisfaisait pas aux caractéristiques de décence mentionnées à l'article L. 822-9, l'allocation de logement est conservée par l'organisme payeur pendant un délai maximal fixé par voie réglementaire.
L'organisme payeur notifie au propriétaire le constat établissant que le logement ne remplit pas les conditions requises pour être qualifié de logement décent et l'informe qu'il doit le mettre en conformité dans le délai maximal mentionné au premier alinéa pour que l'allocation de logement conservée lui soit versée.
Durant ce délai, le locataire s'acquitte du montant du loyer et des charges récupérables diminué du montant des allocations de logement, dont il a été informé par l'organisme payeur, sans que cette diminution puisse fonder une action du propriétaire à son encontre pour obtenir la résiliation du bail.”
Je ne compte pas céder, la loi étant de mon côté.
il y a 11 mois