Bonjour,
Je suis en processus de recrutement chez la SNCF, qui m'ont dit qu'en fin de recrutement, une enquête administrative serait demandée. Malheureusement, j'ai été condamné à rembourser une somme en 2022 pour des faits remontant à 2020 par une composition pénale (J'aurais, je pense, d'ailleurs dû être accompagné par un avocat ce jour-là, mais étant jeune et droit dans mes bottes, ça ne m'est même pas venu à l'idée).
Le fait est que, lors de l'audition, à la fin de celle-ci, l'OPJ a souhaité effectuer des prélèvements par "procédure", et donc, je suppose, inscription au TAJ (de toute façon, avec une composition, l'inscription est automatique, non ?).
Le chef d'accusation était "chantage" (mon dieu, le dire m'énerve de nouveau, sachant que ça n'est pas du tout ce qui s'est passé !!), se pourrait-il que cela entrave mon processus de recrutement à un poste à la SNCF (pas au contact de personnes) ?
L'enquête administrative serait, apparemment, effectuée par la DGSI .
J'ai travaillé dans des établissements scolaires qui m'ont tous dit que mon B2 était vierge, je suppose donc que c'est inscrit au B1. Vue la nature de la condamnation (simple remboursement de la somme, sans dommage et intérêts), est-ce tout de même inscrit ?
Je n'ai rien d'autre à me reprocher, jamais eu de contrôle en voiture, jamais de conduite sous stupéfiants/alcool. La visite médicale ainsi que la psychologique me prononcent apte.
En vous remerciant grandement.
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Cliquez ici pour répondre