Bonjour,
En tant que ressortissant tunisien titulaire d'un passeport talent carte bleue européenne et employé en CDI depuis 2019, vous avez effectivement le droit de demander une carte de résident de 10 ans selon l'accord franco-tunisien. Cependant, vous avez reçu une carte de séjour de 4 ans. Vous pouvez encore faire un recours administratif contre cette décision, mais il est crucial d'agir rapidement.
Le délai pour contester une décision administrative est généralement de deux mois à compter de la notification de la décision. Toutefois, dans certaines situations, des circonstances exceptionnelles peuvent permettre un recours hors délai. Étant donné que plus de deux mois se sont écoulés depuis la réception de votre carte de séjour, je vous recommande de consulter rapidement un avocat spécialisé en droit des étrangers pour évaluer vos options et préparer un recours si possible.
Votre situation familiale, avec votre épouse et votre enfant né en France, peut également jouer en votre faveur dans votre demande de carte de résident de 10 ans.
Merci d'indiquer votre préoccupation comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci beaucoup
Si j'envoie une lettre recommandée demain, le temps écoulé depuis la notification sera de 2 mois et 12 jours. Vous pensez que cela vaut la peine ? Est-ce qu'il serait plus pertinent si j'assistais avec un avocat ? Merci beaucoup pour votre réponse
il y a 1 an