Bonjour,
Il faut bien écrire à l'ancienne Préfecture du Gard pour solliciter le transfert du dossier vers la Préfecture de son nouveau lieu de résidence. Si c'était fait, il devra maintenant demander le renouvellement de son récépissé auprès de la préfecture de l'Hérault. Il n'a pas besoin de faire une nouvelle demande. Le traitement de l'ancien dossier continue.L'ancienne Préfecture n'est plus compétente pour délivrer récépissé et titre de séjour.Vous pouvez encore écrire pour lui demander le transfert du dossier si ce n'est pas fait.Vous demanderez rapidement un récépissé auprès de la préfecture de l'Hérault.Vous pouvez solliciter l"assistance d'un avocat en cas de blocage.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 9 mois
Bonjour,
En compléments, je vous conseillerais de prendre un rendez-vous physique auprès de la préfecture de l'Hérault pour demander le renouvellement du titre de séjour si cela est possible car le précédent a déjà expiré, voire pour solliciter un nouveau titre de séjour compte tenu du changement de lieu de résidence de l'intéressé.
Cela est peu important de la demande de transfert faite à la préfecture du Gard.
Vous ne pouvez pas continuer à attendre la réalisation du transfert qui pourrait prendre plusieurs mois, voire ne jamais se faire, au risque de faire basculer l'intéressé dans une situation d'irrégularité.
Libre ensuite à la préfecture de l'Hérault d'obtenir le transfert du dossier s'il elle le considèrerait nécessaire.
Le transfert de son dossier ne semble pas forcément obligatoire si l'intéressé peut justifier des éléments en sa possession de son histoire avec son parcourt, mais surtout de ses précédents récépissés.
Je pense vous avoir répondu en complément, merci de l'indiquer. cordialement.
il y a 9 mois
Merci pour votre réponse.
Nous avons déjà eu un rendez-vous avec la préfecture de l'Hérault sous l'intitulé "renouvellement de récépissé", ils nous ont renvoyé en nous indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire car le motif du rendez-vous n'était pas valable étant donné la domiciliation de Monsieur dans le Gard.
Sous quel intitulé devons-nous prendre le rendez-vous auprès de la préfecture du Gard ?
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 9 mois
Merci pour votre réponse.
Monsieur n'a jamais eu de titre de séjour en sa possession, seulement des récépissés.
Est-il légal de faire une nouvelle demande de titre de séjour dans un nouveau département même si une demande a déjà été faite dans un autre ?
Merci d'avance pour votre réponse
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire