Bonjour,
Il est effectivement possible de demander l’audition de votre fils par le juge, surtout compte tenu de son âge (15 ans). À cet âge, les enfants ont une parole qui est souvent prise en compte, notamment pour expliquer leurs ressentis et leurs refus. Cela pourrait permettre au juge de mieux comprendre la situation et d’évaluer la faisabilité ou l’intérêt d’un changement de garde.
Cependant, il est également important de prendre en compte l’impact émotionnel que cette audition pourrait avoir sur votre fils. Si votre avocate considère que cela pourrait être difficile pour lui, il serait peut-être pertinent d’explorer d’autres moyens de faire valoir son ressenti, comme des écrits ou des observations transmises par des professionnels (psychologue, éducateurs, etc.).
Merci d’indiquer que la question est résolue s’il vous plaît.
Cordialement,
Maître Laura ABECASSIS
il y a 8 mois
Madame
Merci pour votre retour mon avocate m’a vue 1 seul fois pour constituée requête, elle m’a dit mon fils, il a jamais côtoyé m’a questionné sur lui
Mon fils sait quand il avait 11 ans, j’ai déjà vu entendu par un juge donc il a passé par là.
Le fait est qu’il et pas suivi par la psychologue par les éducateurs ses pas encore fait il et en attente d’un Sessad
Et du coup je sais pas comment mon fils peut s’exprimer son ressenti sur le fait qu’il n’a pas été chez son père depuis cinq ans date de séparation , il n’a pas été cher lui et malgré l’arrangement du juge d’accepter qu’il prend un enfant sur deux quelques heures pour améliorer la qu’usées visite la situation et idem qu’au début rien n’a changer.
Et la monsieur souhaite une garde classique voir garde alterne
il y a 8 mois
Bonjour,
Si votre fils ne souhaite pas être entendu à nouveau, vous pourriez envisager d’autres moyens pour faire connaître son ressenti, comme une lettre qu’il adresserait directement au juge ou en sollicitant un rapport éducatif par le biais de votre avocate.
Je vous invite à discuter de ces options directement avec votre avocate, qui pourra vous orienter en fonction de la procédure en cours.
Merci d’indiquer que la question est résolue s’il vous plaît.
Cordialement,
Maître Laura ABECASSIS
Cliquez ici pour ajouter un commentaire