Bonjour
Relisez attentivement votre contrat de bail pour vérifier s'il contient des clauses concernant l'entretien et les réparations du local. Il est possible que le bailleur soit responsable de certains travaux d'isolation ou de réparation.
Prenez des photos et des vidéos de la condensation et des dégâts causés par l'humidité. Conservez également des notes sur les dates et les heures où le problème se produit, ainsi que sur les interruptions de votre travail.
Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre bailleur pour lui expliquer la situation et lui demander d'intervenir pour résoudre le problème. Si le bailleur ne réagit pas ou refuse d'intervenir, vous pouvez demander une expertise indépendante pour évaluer l'état du local et déterminer les travaux nécessaires. Cette expertise pourra servir de preuve en cas de litige.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 8 mois
Merci pour réponses et conseils.
Nous en avions parlé oralement et il m'avait dit que cela (la condensation) était normal puisque le local n'est pas isolé et qu'il fallait dans ce cas isoler le local (à mes frais) et/ou installer une ventilation (à mes frais aussi).
Sur le bail, il est évidemment indiqué que le bailleur ne prendra en charge que les frais "structurel".
Mon local est déclaré comme "à usage de stockage". Cela ne gène en rien ?!
il y a 8 mois
Vous pouvez toujours tenter de négocier avec le bailleur afin qu’il réalise les travaux étant donné que l’échange n’était qu’oral.
L’article 606 du code civil met à sa charge la réalisation des travaux cités sauf clause contraire aménagée dans le contrat de bail.
Vous pouvez donc commencer par lui adresser une demande de réalisation des travaux par courrier RAR.
Le fait que le local soit à usage de stockage n’a aucune incidence.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci beaucoup.
Je vais tenter cela et voir pour prendre un avocat si besoin
Merci encore
il y a 8 mois