Bonjour,
Dans cette situation, plusieurs éléments doivent être pris en compte. La priorité doit être le bien-être de votre enfant, et il existe des voies légales pour aborder ce type de conflit parental.
Avant d'envisager des actions légales, il peut être utile d'essayer de dialoguer avec le père de votre fils pour lui expliquer l'importance de ces compétitions pour l'épanouissement de votre enfant.
Si le dialogue est difficile, vous pourriez envisager une médiation familiale, qui permet d'aborder les conflits de manière constructive avec l'aide d'un professionnel.
Si le dialogue échoue et que vous estimez que l'opposition du père nuit gravement à l'équilibre et au développement de votre fils, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales.
Vous pouvez demander au juge de statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale, en mettant en avant l'intérêt supérieur de l'enfant, conformément à l'article 371-1 du Code civil, qui stipule que "l'autorité parentale est exercée dans l'intérêt de l'enfant.
Si vous avez des préoccupations sérieuses concernant la consommation de substances illicites par le père, cela peut également être un élément à prendre en compte. Si cette consommation met en danger l'enfant ou nuit à son bien-être, vous pouvez envisager de signaler la situation aux services sociaux ou à la protection de l'enfance.
Il est important de documenter toutes les interactions et décisions concernant votre fils, ainsi que les impacts que l'opposition du père a sur son bien-être. Cela peut inclure des témoignages, des courriels, ou des messages échangés.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 3 mois
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois