Bonsoir,
Si vous êtes salariée sous une convention collective, comme celle de la propreté, il est important de vérifier les dispositions spécifiques de cette convention concernant les fermetures temporaires.
En général, si l'entreprise est contrainte de fermer, elle peut mettre en place un chômage partiel. Cela signifie que vous pourriez être indemnisée par l'employeur pour la période de fermeture, en fonction des règles applicables.
Selon l'article L5122-1 du Code du travail, l'employeur peut demander à bénéficier d'une aide de l'État pour le chômage partiel lorsque l'entreprise subit une réduction d'activité. Cela peut s'appliquer dans votre cas si la fermeture est due à des travaux d'amélioration.
Vous devez donc vous renseigner auprès de votre employeur pour savoir s'il a l'intention de mettre en place cette mesure.
Si vous prenez des congés pendant cette période, ceux-ci seront rémunérés selon les règles habituelles de votre contrat de travail et de la convention collective. Il est donc conseillé de planifier vos congés en tenant compte de la fermeture.
Si vous êtes amenée à effectuer des remplacements dans d'autres sites, cela dépendra de la politique de votre employeur et de la disponibilité de postes à pourvoir. Vous devriez discuter de cette option avec votre employeur.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 mois