Bonjour,
En principe, un client ne peut pas refuser de payer pour un service rendu simplement en raison de son insatisfaction, sauf si le travail est manifestement non conforme au contrat ou aux attentes convenues.
En effet , lorsqu'un entrepreneur s'engage à réaliser une prestation à un prix forfaitaire, il ne peut demander d'augmentation de prix sans accord écrit, ce qui implique également que le client doit honorer le paiement convenu pour le travail effectué, tant que celui-ci a été réalisé conformément aux termes du contrat.
Dans votre cas, si vous avez exécuté la tâche convenue selon les modalités établies, le client est en principe tenu de vous payer, même s'il n'est pas satisfait du résultat, à moins qu'il puisse prouver que le travail est défectueux ou non conforme.
Si vous êtes ouvert à corriger les erreurs, cela démontre votre bonne foi et votre volonté de satisfaire le client. Il serait donc judicieux de lui proposer de discuter des modifications possibles avant qu'il ne prenne une décision définitive sur le paiement.
En cas de litige, vous pourriez envisager de faire appel à un médiateur ou de saisir le tribunal pour faire valoir vos droits.
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