Bonjour,
Les héritiers ont des droits sur les biens du défunt, et le notaire a pour rôle de gérer la liquidation de la succession.
Une fois que l'acte de vente du terrain constructible est signé, le produit de cette vente peut être distribué aux héritiers, sous réserve que toutes les formalités nécessaires aient été respectées.
Cela inclut la prise en compte des éventuelles dettes ou charges qui pourraient peser sur la succession.
Concernant la maison, sa vente peut être réalisée indépendamment de la vente du terrain.
Le notaire peut procéder à la distribution des fonds issus de la vente du terrain sans attendre la vente de la maison, à condition que les droits de chacun soient clairement établis et que les autres héritiers soient d'accord.
Je vous conseille de relancer le notaire pour obtenir des précisions sur le calendrier de distribution des fonds et sur les modalités de rétablissement de l'équité concernant le terrain que votre frère avait reçu en avance sur héritage.
Par conséquent , vous ne devez pas nécessairement attendre la vente de la maison pour recevoir votre part du produit de la vente du terrain, mais cela dépendra des décisions prises par le notaire et des accords entre héritiers.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.