Lorsque ma prolongation expire, même si je reste en France, je ne suis plus en situation régulière en tant qu’étudiante… Je veux rentrer et récupérer mon titre qui, lorsque ma prolongation expire, doit déjà être prêt à la préfecture… même sans quitter la France, mon statut sera “irrégulier” jusqu’à ce que j’obtienne un rendez-vous pour retirer mon titre
il y a 5 mois
En effet, si votre titre de séjour expire et que vous n'avez pas encore obtenu de réponse à votre demande de renouvellement, vous serez considéré comme étant en situation irrégulière.
Selon l'article R. 433-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, l'étranger qui sollicite le renouvellement d'une carte de séjour temporaire doit justifier qu'il continue de satisfaire aux conditions requises pour celle-ci.
Par aillerurs, si vous avez déposé votre demande de renouvellement dans les délais impartis (au plus tôt 4 mois et au plus tard 2 mois avant l'expiration de votre titre), vous devriez recevoir un récépissé valant autorisation de séjour pendant l'examen de votre dossier.
Ce récépissé vous permet de rester en situation régulière jusqu'à ce que votre demande soit traitée.
Si vous n'avez pas reçu de réponse de la préfecture dans un délai de quatre mois, cela est considéré comme un refus implicite, et vous pouvez alors former un recours. Toutefois, tant que vous n'avez pas de récépissé valide, vous serez en situation irrégulière.
Il est donc crucial de suivre de près l'état de votre demande et de vous assurer que vous avez bien déposé votre demande de renouvellement dans les délais pour éviter toute irrégularité.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire