Bonjour,
En vertu des dispositions du Code du travail, l'employeur a un délai d'un mois à compter de la déclaration d'inaptitude pour reclasser le salarié ou le licencier.
Si le salarié n'est pas reclassé ni licencié à l'issue de ce délai, l'employeur est tenu de verser le salaire correspondant à l'emploi occupé avant la suspension du contrat de travail.
Cependant, il est important de noter que l'arrêt de travail pour cause de maladie ou d'intervention chirurgicale ne prolonge pas le délai d'un mois accordé à l'employeur pour procéder au licenciement.
Ce délai court à partir de la déclaration d'inaptitude, et il ne peut être prorogé ou suspendu, même en cas d'arrêt de travail ultérieur.
Ainsi, votre date de licenciement ne sera pas repoussée à cause de votre arrêt de travail. Votre employeur doit respecter le délai d'un mois à compter de la déclaration d'inaptitude, soit jusqu'au 1er mai 2025, pour vous licencier ou vous reclasser. Si aucune de ces actions n'est effectuée, il devra vous verser votre salaire à partir de cette date.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 semaines
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire