Bonjour,
Si l'activité est exercée par la société chypriote, et que c'est cette dernière qui est rémunérée pour ses services, il faut vérifier si votre présence en France est suffisante pour caractériser l'existence d'un établissement stable. S'il ne s'agit que d'une activité à caractère temporaire, sans véritables moyens matériels en France, il est peu probable qu'un tel établissement stable puisse être caractérisé.
Si l'entreprise qui vous paie n'est pas basée en France, il est également peu probable qu'une retenue à la source soit applicable aux rémunérations qui sont versées à la société chypriote.
Par ailleurs, en matière de TVA, le principe est qu'une prestation de services rendue à un profession n'est taxable à la TVA en France que si le bénéficiaire de la prestation (i.e. la société facturée) exerce une activité en France. Des règles spécifiques au domaine des transports peuvent néanmoins s'appliquer.
Enfin, il conviendrait de vérifier que les prestations de service que vous envisagez de fournir depuis la France n'entraînent pas l'application d'autres impôts (par exemple, CVAE).
N'hésitez pas à me contacter au #Numéro de téléphone# si vous le souhaitez.
Bien à vous,
Guillaume Djian
il y a 6 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus