Bonjour,
Le contrat de travail à temps partiel doit mentionner la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois, sauf pour les salariés des associations et entreprises d'aide à domicile.
Dans votre cas, si votre contrat ne précise pas la possibilité d'un changement d'horaires ou de la répartition de votre temps de travail, vous pourriez avoir des arguments pour refuser ce nouvel aménagement.
Concernant les horaires coupés, la jurisprudence a établi que les employeurs doivent respecter les conditions de travail convenues dans le contrat. Si ces nouvelles conditions ne sont pas conformes à ce qui a été initialement convenu, cela pourrait constituer un motif de refus.
De plus, l'impact sur votre vie personnelle, tel que le changement de vos habitudes de vie (sport, enfants, etc.), peut être un argument à faire valoir.
Toutefois, il est important de noter que la loi ne prévoit pas explicitement que des considérations personnelles puissent justifier un refus, mais cela peut être un élément à discuter lors des négociations avec votre employeur.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus