Sujet initié par Lessya, il y a 2 semaines - 302 vues
J'ai commandé un téléphone chez SFR , Quelque jour après je reçois un mail de Chronopost et je me rend compte que l'adresse de livraison que j'avais choisi a été changer sans mon accord. Aujourd'hui je reçois un message a 12h que mon colis a été livré , je me rend au point de retrait ils m'informe que mon colis a été livré a 9h15 et récupérer a 9h55 alors que je me trouvais au travaille je n'ai pas pu récupérer mon colis. Quel sont les recours ? Comment je peux procéder pour récupérer mon colis ? Sfr me demande de porter plainte mais j'ai l'impression que rien ne va se passer par la suite
Dans ce cas, plusieurs étapes peuvent être envisagées :
La première démarche consiste à les informer de la situation. Expliquez-leur que l'adresse de livraison a été modifiée sans votre consentement et que vous n'avez pas pu récupérer votre colis. Conservez toutes les preuves de votre achat et de vos échanges avec le service client.
Si le service client ne vous apporte pas de solution satisfaisante, vous pouvez envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, vous devez expliquer clairement le problème, rappeler vos droits et demander une solution sous un délai précis. Vous pouvez mentionner l'article L. 217-4 du Code de la consommation, qui impose au vendeur de livrer un bien conforme au contrat.
Si la mise en demeure reste sans réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Ce médiateur peut vous aider à résoudre le litige à l'amiable.
Si vous avez la certitude d'avoir été victime d'une arnaque ou d'une mauvaise gestion de la part de SFR, vous pouvez porter plainte auprès des autorités compétentes (police, gendarmerie) ou du procureur de la République. Vous pouvez également signaler le problème sur le site internet-signalement.gouv.fr.
Action en justice : En dernier recours, si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez envisager d'engager une action en justice. Cela peut se faire en saisissant le tribunal compétent en fonction du montant du litige.
Pour récupérer votre colis, vous devez d'abord tenter de résoudre le problème avec SFR et Chronopost. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de porter plainte pour obtenir une solution.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.