Bonjour,
Dans ce cas, plusieurs étapes peuvent être envisagées :
La première démarche consiste à les informer de la situation. Expliquez-leur que l'adresse de livraison a été modifiée sans votre consentement et que vous n'avez pas pu récupérer votre colis. Conservez toutes les preuves de votre achat et de vos échanges avec le service client.
Si le service client ne vous apporte pas de solution satisfaisante, vous pouvez envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, vous devez expliquer clairement le problème, rappeler vos droits et demander une solution sous un délai précis. Vous pouvez mentionner l'article L. 217-4 du Code de la consommation, qui impose au vendeur de livrer un bien conforme au contrat.
Si la mise en demeure reste sans réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Ce médiateur peut vous aider à résoudre le litige à l'amiable.
Si vous avez la certitude d'avoir été victime d'une arnaque ou d'une mauvaise gestion de la part de SFR, vous pouvez porter plainte auprès des autorités compétentes (police, gendarmerie) ou du procureur de la République. Vous pouvez également signaler le problème sur le site internet-signalement.gouv.fr.
Action en justice : En dernier recours, si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez envisager d'engager une action en justice. Cela peut se faire en saisissant le tribunal compétent en fonction du montant du litige.
Pour récupérer votre colis, vous devez d'abord tenter de résoudre le problème avec SFR et Chronopost. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de porter plainte pour obtenir une solution.
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il y a 2 semaines
Bonjour,
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il y a 2 semaines
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