Bonjour,
L'effacement des condamnations du casier judiciaire dépend de la nature de chaque condamnation et des délais spécifiques prévus par la loi.
Pour une amende : L'effacement est automatique au bout de 3 ans si la peine a été exécutée. Dans votre cas, étant donné que cela fait 4 ans, cette condamnation devrait être effacée.
Pour une peine de sursis de 3 mois : Également, l'effacement est automatique au bout de 3 ans, donc cette condamnation devrait également être effacée après 4 ans.
Pour les agressions : Les délais d'effacement dépendent de la gravité de l'infraction. Si les agressions sont considérées comme des délits, elles s'effacent au bout de 5 ans. Si elles sont des crimes, le délai peut être de 10 ans ou plus.
Étant donné que vous mentionnez que ces condamnations datent de 4 ans, elles ne seront pas encore effacées si elles sont qualifiées de crimes.
En résumé, les condamnations pour amende et sursis de 3 mois devraient être effacées, tandis que les agressions pourraient rester inscrites si elles sont considérées comme des crimes.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Mais l'agression c'était avec ma fille majeur elle a ramené 3jours dans l'ordonnance c'était en fin 2020 et le procureur ma libéré en avec une date d'audience mais j'ai assisté à l'audience je suis partie à l'étranger et là pour revenir j'ai peur qu'il me refuse mon visa de retour car mon titre de séjour et expéré
il y a 1 jour
Merci pour votre réponse
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire