Bonjour,
Sachez que lorsque les époux sont séparés, chacun d'eux doit déclarer ses revenus séparément, surtout s'ils ne vivent plus sous le même toit.
Dans votre cas, si votre mari a effectivement quitté le domicile conjugal pour un logement distinct, il est recommandé de signaler cette adresse lors de votre déclaration de revenus, car cela peut influencer la détermination de votre situation fiscale respective.
Concernant la taxe, il n'y a pas de taxe spécifique liée à la simple séparation des époux, mais il est important de noter que les revenus de chacun seront imposés séparément.
Si vous êtes mariés sous un régime de séparation de biens, vous devrez chacun déposer votre déclaration de revenus auprès du service des impôts dont dépend votre résidence principale.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Nous ne sommes séparés que de fait (pour faire un break), nous faisons donc la déclaration en commun comme si de rien n'était car aucune actions n'a été engagée.
Je veux juste savoir si on précise l'adresse du meublé, nous pourrions avoir une taxe d'habitation à régler pour 2 mois ? celui-ci pourrait être considéré comme une résidence secondaire ou pas ?
merci
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire