Bonsoir,
Il est effectivement important de signaler tout changement de situation à l'administration, notamment un changement de statut professionnel.
Selon les informations que vous avez reçues, vous devez attendre que le service instructeur vous sollicite pour ajouter des éléments complémentaires à votre dossier.
Cela signifie que vous ne pouvez pas déclarer ce changement de manière proactive sur votre espace ANEF, mais vous devez être attentif aux demandes de l'administration.
Si vous ne répondez pas dans le délai imparti à une demande de complément, votre dossier peut être classé sans suite, ce qui vous obligerait à soumettre une nouvelle demande.
Il est donc crucial de rester vigilant et de vérifier régulièrement votre espace personnel pour toute notification.
En cas de changement de situation après la délivrance du récépissé, vous devez informer l'administration via votre espace personnel en ligne, en joignant les justificatifs nécessaires.
Si vous ne pouvez pas le faire en ligne, il est recommandé de contacter directement le service instructeur par téléphone ou par écrit pour leur faire part de votre situation et demander des instructions sur la manière de procéder.
Par conséquent, restez attentif aux communications de l'administration et répondez rapidement aux demandes de complément pour éviter que votre demande ne soit classée sans suite.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus