Merci Maître je comprends qu'il y aurait prescription sur l'année 2014, année d'ouverture mais quid des années suivantes?
Je lis sur le site TZE Avocat que le délai de prescription serait réduit à 3 ans si le solde créditeur n'a jamais excédé 50000€ mais je ne trouve pas le texte de loi le précisant ?
Merci encore
Bien à vous
il y a 16 heures
Chère Madame,
En matière fiscale, le délai de prescription est généralement de trois ans.
Selon l'article 169 du Livre des Procédures Fiscales, pour l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés, le droit de reprise de l'administration fiscale s'exerce jusqu'à la fin de la troisième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due.
Dans votre cas, le compte a été ouvert en 2014. Si vous n'avez pas déclaré ce compte, la prescription commence à courir à partir de la date à laquelle la déclaration aurait dû être faite, c'est-à-dire au plus tard le 31 décembre de l'année suivant l'ouverture du compte, soit le 31 décembre 2015.
Ainsi, le fisc pourra exercer son droit de reprise jusqu'au 31 décembre 2018. Cependant, si des éléments de fraude ou de dissimulation sont constatés, ce délai peut être prolongé.
En effet, l'article 1741 du Code général des impôts prévoit que la prescription de l'action publique commence à courir du jour où l'infraction a été commise, et vient à échéance le 31 décembre de la troisième année suivant celle au cours de laquelle l'infraction a été commise.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 15 heures
Merci Maître mais je recherche les informations relatives précisément au compte bancaire ouvert à l'étranger et sur le point que je mentionne précédemment....
Votre réponse est malheureusement d'ordre général et non spécifique à ma question précise
Merci de votre compréhension
il y a 15 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire