Bonjour,
Le PAI doit être établi en concertation avec les parents et les professionnels de santé concernés, notamment la diabétologue.
Selon la circulaire du 10 février 2021 relative aux projets d'accueil individualisé (PAI), il est stipulé que le PAI doit être élaboré en tenant compte des besoins spécifiques de l'élève et en concertation avec les professionnels de santé.
Vous pouvez demander un rendez-vous avec le chef d'établissement de l'école de votre fille pour discuter de la situation et demander la mise en place d'un PAI conforme aux besoins de votre enfant.
Il peut être utile de rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception au chef d'établissement, en exposant clairement la situation, en mentionnant l'absence de consentement de la diabétologue et en demandant la mise en place d'un PAI adapté. Vous pouvez également y inclure les risques pour la santé de votre fille.
Si la situation n'évolue pas, vous pouvez contacter la DASEN de votre département pour signaler le problème et demander leur intervention.
Si vous estimez que la situation met en danger la santé de votre fille et que les démarches amiables n'aboutissent pas, il peut être judicieux de consulter un avocat pour envisager des actions légales.
Vous pouvez également envisager de recourir à un médiateur académique pour tenter de résoudre le conflit de manière amiable.
Il est crucial de documenter toutes vos démarches et communications concernant cette situation, car cela pourra être utile si vous devez engager des actions plus formelles.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 10 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus