Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Merci,
Concernant le sujet ;
Y aura-t-il un problème en termes d'évaluation si les diplômes de niveau Bac+3 et supérieur étaient obtenus par voie d'enseignement à distance ?
Cordialement,
il y a 4 mois
Bonjour,
Selon le Code de l'éducation, les diplômes délivrés par des établissements d'enseignement à distance sont reconnus à condition qu'ils soient conformes aux exigences de l'État et aux référentiels de formation.
L'article L. 335-5 du Code de l'éducation stipule que les diplômes nationaux sont délivrés par des établissements d'enseignement supérieur, qu'ils soient publics ou privés, et cela inclut les formations à distance.
Ainsi, tant que l'établissement est reconnu et que le diplôme est validé par les autorités compétentes, il n'y a pas de problème d'évaluation lié à la modalité d'enseignement.
Cependant, il peut exister des différences dans la perception des diplômes obtenus à distance par certains employeurs, qui peuvent privilégier les formations en présentiel.
Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur la reconnaissance de l'établissement et du diplôme dans le secteur d'activité visé.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire