bernard-debaisieux-avocat
Si vous avez accompli avec succès deux années d'études supérieures en vue d'acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français vous pouvez invoquer l'article 21-18 du code civil (réduction du stage de 5 à 2 ans).
il y a 2 ans
Je vous remercie pour votre réponse. Ce que vous dites est l'une des façons de baisser la durée de résidence minimale de 5 ans à 2 ans. Cependant, ce que j'ai mentionné plus haut me permet d'enlever cette durée de résidence minimale. Ma langue maternelle est le français et j'ai effectué toute ma scolarité dans le système français et j'ai obtenu les diplômes qui me permettent de justifier de mon niveau de langue en français (Baccalauréat et DNB) mais également en ce qui concerne mon assimilation à la communauté française car j'ai uniquement appris l'histoire et les valeurs de la France depuis que je suis enfant. Ce qui reste dans le flou pour moi c'est en ce qui concerne mon pays et j'aimerai avoir plus de précision dessus car mon pays n'est pas dans la liste du site des services publiques mais fait parti de l'organisation internationale de la francophonie.
il y a 2 ans
L important pour la Préfecture est la maîtrise de la langue française qui est un critère déterminant pour faire droit à une demande de naturalisation qui dans votre cas n est effectivement pas soumis à la condition de stage.
Par ailleurs votre dossier sera également étudie au regard de votre insertion socio professionnelle en France. Je vous conseille donc de justifier d'un contrat de travail solide avant de déposer votre dossier.
Merci de m indiquer si la question est résolue
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire