Bonjour,
Pour pouvoir demander la nationalité française par décret, une durée minimale de 2 ans de résidence en France est exigée si vous avez obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur français après 2 ans d'études.
Dans votre cas, vous avez complété un Bac+5 au Liban et poursuivi un Mastère Spécialisé d'un an en France. Étant donné que vous avez étudié en français et que vous avez un titre de séjour salarié, vous remplissez les conditions d'intégration.
Ainsi, vous pouvez demander la nationalité française en 2026, à condition de respecter les autres critères d'assimilation, tels que la régularité de votre séjour, votre connaissance de la langue française, et votre insertion professionnelle.
Il est important de noter que vous devez avoir un titre de séjour en cours de validité au moment du dépôt de votre demande, et vous ne devez pas avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion ou d'une interdiction du territoire français toujours en vigueur (Article 21-2 du Code civil).
Ainsi, vous pouvez faire votre demande de nationalité française en 2026, sous réserve de remplir toutes les conditions requises.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus