Vous avez bien réagi en portant plainte (article 226-4-1 du Code pénal). Prévenez également la Banque de France pour inscrire une alerte au FICP si besoin. Vous pouvez demander une surveillance de vos données via l’ANTS (service "Mon identité numérique") et contacter les trois principaux organismes de crédit (Banque de France, Experian, Créditsafe) pour bloquer toute ouverture frauduleuse. Conservez une copie de la plainte pour toute contestation future.
Merci de valider ma réponse.
Merci, pour cette réponse, seulement, ma plainte n'a pas été retenue, on me dit que je ne peux pas porter plainte pour des faits qui ne se sont pas produit, j'ai contacté la sécurité sociale pour les prévenir, je vais également contacter l'aéroport de Paris et ma banque et je vais appliquer votre conseil, pour la plainte, je ne sais pas vraiment quoi faire a part aller directement au commissariat
Encore merci pour votre reponse
Cordialement
il y a 1 jour
Dans ce cas, vous pouvez déposer une main courante pour laisser une trace écrite du risque d’usurpation d’identité. Vous pouvez également demander un signalement préventif auprès de la police ou de la gendarmerie. En parallèle, adressez une lettre d’alerte à la Banque de France pour demander un suivi préventif. Continuez vos démarches auprès des organismes sensibles (Sécurité sociale, banque, aéroport). Si une infraction se concrétise, vous pourrez déposer plainte immédiatement.
Merci de valider ma réponse.
il y a 1 jour
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais appliquer tout ces conseils
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire