Bonjour,
En effet, vous êtes en droit de demander des corrections sur les actes notariés avant de les signer. Les notaires ont l'obligation d'assurer la validité et l'efficacité des actes qu'ils dressent.
Cela inclut la responsabilité de rédiger des documents clairs et exempts d'erreurs. Si des fautes d'orthographe ou des erreurs factuelles sont présentes, cela peut affecter la compréhension et la validité des actes.
De plus, si vous avez demandé des explications sur certains passages et que le notaire ne répond pas, cela peut constituer un manquement à son devoir de conseil et d'information envers vous.
Vous n'êtes donc pas tenu de signer ces actes tant que vous n'avez pas obtenu les clarifications et corrections nécessaires.
Il est recommandé de relancer votre notaire par écrit, en lui rappelant vos demandes et en lui indiquant que vous ne signerez pas tant que les corrections ne seront pas effectuées.
Si la situation persiste, vous pourriez envisager de saisir la chambre départementale des notaires ou de consulter un avocat pour explorer d'autres options.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci de votre réponse, claire et rapide, cela me rassure.
J'espère que la situation ne va pas s'aggraver. Je n'aime pas de complications. ...D. Monod
il y a 3 mois