Bonjour,
En vertu de l'article 1145 du Code civil, les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent pas contracter seuls. Ainsi, un contrat souscrit par un mineur sans l'autorisation de ses représentants légaux est en principe nul.
Dans votre cas, votre fils, étant âgé de 7 ans, n'avait pas la capacité juridique de souscrire à ces abonnements.
De plus, l'article 6 de la loi Informatique et Libertés stipule que les données personnelles doivent être collectées de manière loyale et transparente. Si vous n'avez pas donné votre consentement pour la conservation de vos données bancaires et la souscription à ces abonnements, cela pourrait constituer une violation de la législation sur la protection des données.
Pour résoudre cette situation, vous pouvez envisager les actions suivantes :
Contacter le service client de Canal Plus en leur expliquant la situation et en demandant l'annulation des abonnements en raison de leur nullité.
Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Canal Plus, en mentionnant votre demande d'annulation et en précisant que votre fils n'avait pas la capacité juridique pour souscrire ces contrats.
Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) pour signaler la conservation illégale de vos données personnelles.
Il est important de conserver toutes les preuves de vos communications avec Canal Plus et de vos démarches.
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il y a 17 heures
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