Cher monsieur,
La jurisprudence indique que la suppression d'un élément de rémunération, tel qu'une prime variable, doit être clairement établie et acceptée par le salarié.
En effet, la renonciation expresse d'un salarié aux salaires et indemnités qui lui sont dus nécessite une volonté non équivoque, qui ne peut résulter d'un document susceptible de plusieurs sens (Cass. Soc. 25 Janvier 1989 n°84-44.791).
De plus, la modification d'un contrat de travail, notamment en ce qui concerne la rémunération, doit être acceptée par le salarié.
La réduction unilatérale de la partie fixe du salaire ou la suppression d'une prime sans discussion préalable avec le salarié constitue une modification des conditions de travail que ce dernier n'est pas tenu d'accepter (Cass. Soc. 10 Décembre 1975 n°74-40.06).
Ainsi, si votre avenant ne mentionne pas explicitement la part variable, cela pourrait être interprété comme une absence de volonté de renoncer à cet élément de rémunération.
Il serait donc prudent de discuter de cette situation avec votre employeur pour clarifier votre position et éviter toute ambiguïté.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus