Bonjour
De nombreuses assurances auto couvrent le vol uniquement s’il y a signe d’effraction caractérisée (par exemple, porte forcée, vitre brisée, barillet endommagé). Si aucun de ces éléments n'est constaté par l’expert mandaté, l’assureur peut refuser de prendre en charge les réparations en invoquant une exclusion de garantie.
Consultez votre contrat d’assurance : certaines compagnies couvrent aussi le vol sans effraction si des moyens électroniques (ex. vol à la souris) ont été utilisés, mais cela dépend des clauses contractuelles.
Demandez une copie du rapport d’expertise réalisé après le vol.
Contestez la décision si vous estimez que le refus est injustifié, en adressant une réclamation écrite à l’assureur, puis au médiateur de l’assurance si besoin.
En résumé : l’absence d’effraction visible est souvent utilisée pour refuser une indemnisation, mais tout dépend des garanties exactes de votre contrat. Vous avez des recours si vous pensez que la décision est contestable.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 7 jours
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