Bonjour
Vous pouvez parfaitement redéposer une nouvelle demande de changement de statut vers le titre de séjour “Passeport Talent – salarié qualifié”, à condition que vous remplissiez désormais toutes les conditions (y compris le diplôme requis et le niveau de salaire mis à jour).
Vous avez maintenant obtenu le diplôme exigé, ce qui lève le principal obstacle invoqué lors de votre première demande.
Le nouveau critère de rémunération plus accessible, en vigueur depuis le 15 juin 2025, s’applique aux demandes déposées après cette date : vous êtes donc concerné.
La délivrance d’un titre salarié (4 ans) n’empêche pas juridiquement de solliciter un autre changement de statut, même peu de temps après, tant que la demande repose sur des éléments nouveaux et fondés.
Préparez un dossier complet avec votre diplôme obtenu, votre contrat de travail actuel (vérifiez que le salaire correspond bien aux nouveaux seuils), une lettre motivée expliquant la cohérence de la nouvelle demande.
Déposez une demande de changement de statut vers Passeport Talent qualifié, en signalant que votre profil est désormais conforme à la réglementation en vigueur.
Vous avez tout intérêt à agir rapidement pour bénéficier des avantages de ce titre (renouvellement simplifié, mobilité intra-UE, titres de séjour familiaux facilités, etc.).
En résumé : Oui, vous pouvez faire une nouvelle demande de changement de statut vers le Passeport Talent salarié qualifié, dès lors que vous remplissez les conditions désormais assouplies.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus