Bonjour
Oui, vous pouvez demander un changement de statut vers « salarié » même si vous travaillez en intérim, à condition que vous ayez un contrat à durée indéterminée (CDI) ou une promesse d’embauche en CDI. Le statut « salarié » est en effet réservé aux personnes ayant un CDI, tandis que le statut « travailleur temporaire » correspond aux CDD, y compris les missions d’intérim.
Même si vous avez déjà une autorisation de travail en tant que travailleur temporaire, un changement de statut nécessite une nouvelle demande d’autorisation de travail, formulée par votre employeur (ou l’agence d’intérim si elle vous propose un CDI)2.
Votre employeur (ou l’agence d’intérim) doit faire une demande d’autorisation de travail sur la plateforme officielle : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
Vous devez déposer une demande de changement de statut auprès de la préfecture de votre domicile, au moins 2 mois avant l’expiration de votre titre actuel.
Préparez un dossier complet : contrat de travail, justificatifs d’identité, justificatif de domicile, etc.
Bon à savoir :
Le coût du nouveau titre de séjour est de 225 € (taxe + timbre fiscal).
Si vous êtes diplômé d’un master ou d’un diplôme équivalent, et que l’emploi est en lien avec vos études, la situation de l’emploi ne vous est pas opposable, ce qui facilite l’obtention de l’autorisation
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus