Bonjour,
Dans ce cas, la responsabilité du paiement des factures de cantine revient généralement aux parents, selon ce qui est prévu par la décision de justice (jugement de
divorce, convention parentale) ou l'accord entre vous. Si la pension alimentaire couvre uniquement l’entretien et l’éducation de l’enfant, les frais spécifiques comme la cantine peuvent rester à votre charge ou être partagés, selon l’accord ou la décision judiciaire.
Voici ce que vous pouvez faire :
* Vérifiez dans la décision de justice ou la convention parentale si les frais de cantine sont inclus dans la pension alimentaire ou doivent être payés séparément.
* Contactez le service de cantine pour expliquer la situation, indiquer que vous avez déjà une pension alimentaire versée et demander un échéancier ou un arrangement si besoin.
* Informez votre ex-compagne par écrit (courrier recommandé avec accusé de réception) des relances reçues pour l’informer qu’elle doit aussi régulariser sa part, si cela est prévu.
* Si elle ne répond pas, cela ne vous dégage pas forcément de votre obligation de paiement. Vous devez éviter les impayés pour ne pas risquer de sanctions.
* En cas de litige, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour faire clarifier la répartition des charges.
Merci de valider ma réponse.