Bonjour,
Pour bénéficier de l’ARE (Allocation d’aide au retour à l’emploi) après une démission pour création d’entreprise, la condition générale est d’avoir travaillé au moins 1300 jours (environ 5 ans) au cours des 60 derniers mois. Cependant, il existe une exception pour les projets de reconversion professionnelle, notamment via la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR, anciennement Transitions Pro).
Si vous avez au moins 3 ans d’activité salariée continue et que votre projet de création d’entreprise est reconnu comme réel et sérieux par la CPIR, vous pouvez bénéficier de l’ARE malgré un nombre de jours travaillés inférieur à 1300.
La CPIR examine votre dossier et atteste la réalité et le sérieux du projet, ce qui permet à Pôle Emploi de vous ouvrir vos droits au chômage.
En résumé, la conseillère de France Travail vous a confirmé que vous remplissez la condition des 3 ans de travail continu et que la CPIR a validé votre projet. Vous êtes donc éligible à l’ARE même si vous êtes légèrement en dessous des 1300 jours.
Merci de valider ma réponse.
Bonjour,
Je comprends mieux néanmoins je ne trouve aucune données sur cette souplesse, comment est-ce possible sachant que sur France travail il est stipulé que c'est 1300 jours non négociable ?
Merci pour votre réponse
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire