Bonjour,
Pour modifier votre numéro de téléphone sur votre espace personnel, la procédure dépendra de la plateforme administrative ou du service en ligne que vous utilisez. Chaque site a sa propre ergonomie, mais les étapes générales sont assez similaires.
Voici la démarche à suivre, valable pour la plupart des services en ligne comme l'ANEF, Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc. :
Connectez-vous à votre espace personnel :
Rendez-vous sur le site web du service concerné.
Utilisez vos identifiants (numéro fiscal, numéro de sécurité sociale, adresse e-mail, identifiant FranceConnect, etc.) et votre mot de passe pour vous connecter.
Recherchez la section "Mon Profil" / "Mes Informations Personnelles" / "Mes Coordonnées" :
Une fois connecté(e), naviguez dans les menus. Ces sections sont souvent situées en haut de page, dans un menu déroulant lié à votre nom/prénom, ou dans une barre latérale.
Le nom exact peut varier : "Mon compte", "Mes données personnelles", "Gérer mes informations", etc.
Localisez le champ du numéro de téléphone :
Dans cette section, vous devriez voir un récapitulatif de vos informations personnelles, y compris votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Cliquez sur "Modifier" / "Éditer" ou une icône de crayon :
Il y a généralement un bouton ou une icône (souvent un petit crayon) à côté du numéro de téléphone qui permet de le modifier.
Saisissez votre nouveau numéro et validez :
Entrez votre numéro de téléphone correct dans le champ prévu à cet effet.
Il est possible qu'une étape de vérification soit nécessaire pour des raisons de sécurité :
Un code de validation envoyé à votre nouveau numéro de téléphone (le plus fréquent).
Un code envoyé à votre ancienne adresse e-mail (si elle est à jour).
Une validation via votre mot de passe actuel.
Enregistrez les modifications :
N'oubliez pas de cliquer sur un bouton "Valider", "Enregistrer", "Mettre à jour" ou "Confirmer" pour que les changements soient pris en compte.
Points d'attention :
Si vous avez des difficultés (ex: impossible de valider le nouveau numéro car le code est envoyé à l'ancien numéro qui est incorrect et non accessible), vous devrez peut-être contacter directement le support technique du service en question. Leurs coordonnées sont souvent disponibles dans la section "Contact" ou "Aide" du site.
Certains services ne permettent pas la modification directe de certaines informations sensibles en ligne et peuvent exiger un courrier, une visite en personne ou une procédure spécifique.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 jour
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus