Bonjour Madame,
Je comprends que votre fille a un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), valable du 02/09/2024 au 01/09/2025, et qu'elle a déjà validé ce visa en ligne à sa première arrivée en France.
Si ces informations sont exactes, votre fille peut revenir du Maroc en France, tant que son visa est valide. Il est conseillé de ne pas attendre les derniers jours de validité du visa pour rentrer, pour éviter que la compagnie aérienne ou les autorités aux frontières ne se posent des questions ou qu'elles n'aient un doute sur sa situation.
Cependant, tant qu'elle rentre suffisamment à l'avance, cela devrait bien se passer.
Le fait qu'elle ait déposé une demande de renouvellement fais qu'il est probable qu'on lui délivre d'ici là une attestation de prolongation d'instruction, qui prolongera son visa de trois mois. Elle devra alors l'imprimer et la présenter lors de son voyage avec son passeport.
Mais même sans cette attestation, son visa valide lui suffit pour pouvoir rentrer en France. Encore une fois, pour des raisons de praticité, il est conseiller qu'elle n'attende pas les derniers jours d'août pour revenir, même si elle peut en théorie rentrer jusqu'au 1er septembre.
Cependant, en fin de compte, il n'y aura pas de problème, tant qu'elle respecte ses conditions.
Enfin, pour des raisons de transparence, veuillez noter que je suis un contributeurs bénévole, et non un Avocat.
Cordialement
il y a 2 jours
Bonjour,
Votre résumé est clair et conforme à la réglementation actuelle.
En effet, votre fille, titulaire d’un visa long séjour valant titre de séjour (VLS/TS) valide jusqu’au 1er septembre 2025, peut revenir en France tant que ce visa est en cours de validité. Il est effectivement recommandé d’éviter un retour aux derniers jours du visa afin d’éviter tout doute ou refus à l’embarquement ou aux frontières.
Le dépôt d’une demande de renouvellement entraîne généralement la délivrance d’une attestation de prolongation d’instruction valable trois mois, qui devra être présentée avec son passeport lors du retour. Cette attestation prolonge temporairement son droit de séjour.
En résumé :
* Visa valide = droit de retour sans problème.
* Prolongation d’instruction = document complémentaire à présenter si délivré.
* Anticiper le retour pour éviter tout désagrément.
N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’un accompagnement plus précis.
Merci de valider ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire