Bonjour
Puisque vous avez obtenu un récépissé autorisant le travail dans le cadre de votre admission exceptionnelle au séjour (AES) au titre du salarié, vous pouvez travailler sans nouvelle demande d’autorisation, mais uniquement chez l’employeur mentionné dans votre dossier AES. Ce récépissé vaut autorisation provisoire de travail, en attendant la délivrance de votre carte de séjour.
Le fait que votre employeur souhaite vous reprendre en CDD, puis éventuellement en CDI, ne nécessite pas deux demandes distinctes, tant que vous restez chez le même employeur. Le type de contrat (CDD ou CDI) n’a pas d’impact sur la validité de votre autorisation actuelle, car celle-ci est liée à l’employeur et à l’activité, pas à la durée du contrat.
En revanche, si vous changez d’employeur ou de secteur d’activité, une nouvelle demande d’autorisation de travail serait nécessaire, car votre carte de séjour mention “salarié” sera liée à l’emploi déclaré dans votre demande AES
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci beaucoup pour votre réponse !
Si je ne dois pas demander de nouvelle autorisation de travail, comme cela se passera t’il au moment du renouvellement ? Car il est souvent demandé l’autorisation de travail pour le renouvellement il me semble non ? La préfecture ne va pas trouver cela bizarre que mon employeur me refasse un contrat or que je vais obtenir une carte salarié sur la base de mon ancien contrat chez eux?
il y a 1 jour
Cliquez ici pour ajouter un commentaire