Bonjour,
Pour accompagner ma demande de changement de statut de conjoint de Français vers salarié, j’ai rédigé la lettre ci-dessous. Je souhaiterais savoir si elle est complète ou s’il faut y ajouter certaines mentions (par exemple : le fait que ma conjointe envisage un
divorce dans les prochains mois, etc.).
Objet : Demande de changement de statut vers Salarié
Monsieur le Préfet,
Je vous adresse ma demande de changement de statut, visant à passer d’un titre de séjour portant la mention "vie privée et familiale" en qualité de conjoint de Français, à un titre de séjour portant la mention "salarié", sur le fondement de l’article L421-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA).
Je souhaite effectuer ce changement de statut afin que mon droit au séjour ne soit plus fondé sur mon mariage, mais sur mon activité professionnelle.
Je remplis les conditions pour l’obtention d’un titre de séjour en qualité de salarié : je suis titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) assorti d’une autorisation de travail.
Je vous prie d’examiner humblement mon dossier à la lumière des documents transmis et je reste à votre disposition pour toute information ou pièce justificative complémentaire que vous jugerez utile.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de ma haute considération.
Merci de vos réponses