Bonjour,
Je comprends votre frustration, c'est une situation qui peut être très stressante, surtout lorsque l'on a l'impression d'être dans une impasse. L'assurance de votre employeur semble bloquer le processus de réparation de votre véhicule.
La procédure et le rôle de l'assurance
L'assurance du travail : Le fait que l'accident soit survenu pendant votre travail implique l'assurance de votre employeur. C'est elle qui est responsable de prendre en charge les réparations.
Le garage : Pour commencer les réparations, le garage a besoin d'un ordre de réparation ou d'un bon de prise en charge de la part de l'assurance. Ce document garantit au garage qu'il sera payé une fois les travaux terminés. Sans ce document, le garage ne peut pas agir.
L'assurance du travail refuse : Vous indiquez que l'assurance de votre employeur refuse de donner ce document au garage. C'est ce blocage qu'il faut résoudre.
Mes conseils pour la suite
Réunissez les preuves : Rassemblez tous les courriers et mails que vous avez envoyés, ainsi que toutes les réponses (ou l'absence de réponse) que vous avez reçues. Cela montrera que vous avez tenté de résoudre le problème à l'amiable.
Relancez l'assurance : Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l'assurance de votre employeur. Dans ce courrier, rappelez les faits, précisez que l'accident a eu lieu durant vos heures de travail, et mettez-les en demeure de fournir l'ordre de réparation sous 8 ou 15 jours.
Contactez le Défenseur des droits : Si l'assurance refuse toujours de vous répondre, vous pouvez faire appel au Défenseur des droits, qui peut intervenir en cas de dysfonctionnement de l'administration et des assureurs.
Il est tout à fait normal de se sentir perdu, mais des solutions existent pour vous sortir de cette impasse.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire