Bonjour,
Comme vous le savez, le Document de Circulation pour Étranger Mineur (DCEM) est un document de voyage, pas un titre de séjour, qui permet à un enfant étranger résidant en France de manière stable de revenir sur le territoire français sans visa, après un séjour à l'étranger
Les enfants sont entrés avec un visa C et sont restés au-delà de la validité. Le séjour irrégulier prolongé peut bloquer la demande de DCEM. Pour le cas spécifique des Algériens, l'administration demande souvent 5 à 6 ans de présence en France, justifiée, avant d'accepter une régularisation ou un DCEM sans titre de séjour.
Il est possible de faire une demande de DECM au regard de la situation régulière du parent (carte de résident 10 ans), La bonne intégration des enfants (scolarisation, santé, vie familiale).
Il vous faut tenter le cous en apportant des justificatifs solides (Certificats de scolarité à jour, Bulletins scolaires), Attestations d'enseignants ou de directeurs etc).
IL est dans un tel cas, conseillé de vous faire assister d'un avocat.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Merci beaucoup Maitre.
Cordialement
il y a 1 mois
Je vous en prie , bon courage
il y a 1 mois
Je m'excuse Maître.
Juste une petite question s'il vous plaît.
Est-ce que je tente la demande via le site ANEF ou bien envoyé un courrier à la préfecture surtout que je dois accompagner ma demande avec une lettre explicative et des justificatifs afin de consolider notre demande ?
Encore une fois merci beaucoup.
il y a 1 mois